Interview de Lauren Blakely
Il y a quelques jours sur notre page Facebook, nous vous avions demandé si vous aviez des questions pour Lauren Blakely, cette auteure outre-atlantique qui vous a fait craqué avec sa trilogie Nuit après nuit. On vous laisse découvrir ses réponses !
Chère Lauren, avez-vous un rituel pour l'écriture ou êtes- vous de celles capables d'écrire partout et dans n'importe quelles conditions ?
Bonjour Lindsey ! Oui j’ai bien un rituel d’écriture, mais je suis devenue assez flexible, maintenant je peux écrire quasiment partout, quelles que soient soit les conditions. Si j’ai le choix, je préfère travailler à la maison, dans le calme, assise sur mon canapé, avec un de mes chihuahuas à côté de moi. J’écris toujours mieux quand mes chiens sont avec moi. Mais j’ai aussi appris à écrire en route. J’ai écrit dans l’avion, dans ma voiture garée sur le bord de la route, j’ai même écrit pendant les compétitions d’escrime de mon fils. J’ai toujours des histoires qui tournent dans la tête donc je ne trouve pas cela si dur d’écrire où que je sois !
Bonjour Lauren Blakely ! Pour une saga, est-ce que vous avez déjà l’intrigue complète en tête puis vous écrivez tome après tome ou est-ce que c’est différent pour chaque livre avant que vous commenciez à l’écrire ?
C’est une très bonne question ! Quand j’écris des sagas qui ont un fil conducteur comme la trilogie Nuit après Nuit, je connais l’intrigue générale avant même de commencer le premier tome. Mon plan avec Julia et Clay était d’écrire Nuit après Nuit et Après cette nuit, avec la première histoire amenant vers la seconde bien sûr, et je savais comment je voulais conclure. Cependant, initialement, je n’avais pas prévu d’écrire Encore une nuit. Les fans de cette saga m’ont réclamé une suite, et c’est à ce moment là que je me suis rendu compte que j’avais bien une suite à leur raconter. Et j’adore l’idée de leur faire découvrir une nouvelle romance !
Qu’est-ce qu’il y a de plus dur lors que vous écrivez une scène de sexe ?
La partie la plus dure dans l’écriture de ces scènes est de ne pas faire du vu et revu.
J’ai écrit tellement de livres maintenant, avec de nombreuses scènes de sexe, mais je pense que la clé est de faire en sorte que chaque scène soit ressentie comme unique et différente. Heureusement, je pense que l’ensemble de ces scènes sont vraiment originales et cela grâce aux accessoires, aux positions ou aux endroits choisis.
Tout finit par revenir aux personnages et à leur relation. Chaque couple a sa propre énergie et chimie sexuelles, et tant que je tiens compte de cela, je pense que les scènes de sexe peuvent être différentes et uniques pour chaque histoire.
Est-ce que comme Julia, vous êtes une pro pour faire des cocktails ? ;-)
Etonnamment, je ne bois pas du tout. Donc je ne sais pas grand-chose sur les cocktails en dehors de ce que j’ai cherché à savoir pour écrire l’histoire ! Je ne sais pas vraiment quel goût cela a. Heureusement, mon mari travaillait avant comme barman donc il a pu m’aider à imaginer certains des cocktails qui avaient une recette, un mélange spécifiques, et il est en fait celui qui a crée la recette pour le Purple Snow Globe !