Retour sur Les yeux de Léon

Et si, grâce à Léon, le kinésithérapeute aveugle qui vient régulièrement dans la supérette où elle travaille, Anaëlle apprenait à distinguer les couleurs dans sa vie, là où elle ne voit que de l’ombre ?

Découvrez les avis dithyrambiques des lecteurs sur Les yeux de Léon, une romance douce et charmante parfaite pour un soir de Noël !

 

" Plus les jours passaient, plus Anaëlle avait l'impression qu'il était le début et la fin, la peine et la joie, la douleur et le plaisir, bien plus que "juste Léon"."

 

« Léon n'a jamais trouvé l'amour mais ne s'en plaint pas. Il est un héros comme je l'aime, très attachant, fort et sensible, à l'écoute et très attentionné. Il apporte toute la douceur promise sur la couverture.

La narration est à la troisième personne et très bien utilisée, nous naviguons de personnage en personnage sans en perdre une miette. La plume est fluide et rythmée. L'auteure a su retranscrire les sentiments forts et doux entre les protagonistes, a su nous amené dans les mondes de Anaëlle et de Léon.

Bref, une jolie romance toute douce que j'ai lu avec beaucoup de plaisir. »

La suite de la chronique sur Les Lectures de Nini

 

« Avec Les yeux de Léon, tous les ingrédients sont réunis pour nous faire passer un bon moment. Des personnages auxquels on s'attache, une histoire tendre, mais qui révèle quand même quelques difficultés, des émotions et des sentiments particulièrement bien retransmis au fil des pages et puis surtout une histoire d'amour qui nous fait sourire tout du long. 
Une fois de plus, Jo Ann von Haff réussit à livrer une romance qui se dévore littéralement. J'ai retrouvé avec plaisir l'écriture douce et tendre de l'auteure. Son histoire est totalement aboutie, maîtrisée. Elle nous offre une fois de plus une histoire d'amour qui nous fait sourire, nous émeut et nous transporte véritablement aux côtés d'Anaëlle et Léon. »

La suite de la chronique sur Ladoryquilit



« Une lecture merveilleuse par sa simplicité et touchante par des mots pleins de sens.
J’adore ce genre de romance où l’humain passe avant tout. C’est émouvant et attendrissant.
C’est une romance qui donne le sourire et nous donne une leçon de respect. Le respect et l’humilité des Hommes. La peine n’est pas admise dans cette lecture et l’auteure n’en veut absolument pas pour ses héros. Elle les dépeint courageux, somptueux au travers de leurs défauts, tendres, amoureux, heureux, combattants et simples.
Tout un mélange qui m’a littéralement séduite. »

La suite de la chronique sur Les miss chocolatine bouquinent