Retour sur One
Retour sur l’histoire touchante mais aussi très réaliste de Sacha et Charlie dans One !
Une description parfaite de l’adolescence avec juste ce qu’il faut de sensualité. Pas encore convaincu ? On vous laisse découvrir les avis des bloggers.
Bonne lecture !
" Jacinthe Nitouche trace finement le chemin psychologique que vont emprunter nos héros qui se cherchent toujours et encore, telle une évidence. Cette évidence que l’on respire à plein poumons et qui nous permet de flotter nous aussi au-dessus des nuages le temps d’une lecture. Pourtant respirer à plein poumons reste paradoxal, car c’est très souvent que ma respiration fut coupée tans les émotions m’ont emportée dans un tourbillon à m’en faire tourner la tête. Ce roman est une merveille, par son originalité mais surtout par tout ce qu’il dégage. Un grand merci à Jacinthe Nitouche pour m’avoir embarquée dans cet univers passionnel, authentique et totalement addictif ! "
La suite de la chronique ici
" Sacha et Charlie sont des personnages très attachants. Nous les suivons dans les méandres de l’adolescence jusqu’à un âge de jeune adulte. Ils endurent les difficultés ensemble jusqu’au jour où Charlie est forcée de partir pendant deux ans. Leur amitié est un réel exemple mais elle pose aussi la question de l’amitié entre un garçon et une fille. Ce livre saura à coup sur vous surprendre. Rien ne s’est vraiment passé comme je l’attendais. "
La suite de la chronique ici
" Sacha et Charlie sont attachants, ils ne nous cachent rien de leurs états d’âmes, de leurs envies et sentiments. Leur histoire est unique, nous tressaillons à l’idée que l’un ou l’autre puisse souffrir et c’est dans des moments comme ça que nous constatons que ce qui les lie est unique, car ils pensent à l’autre avant de penser à soit. C’est ainsi qu’ils se rapprochent, tout en vivant pleinement leur épanouissement sexuel et émotionnel. L’attachement, les sentiments sont évoqués avec tellement d’intensité que cette histoire revêt un attachement très particulier.
C’est ainsi qu’ils devront faire face aux sentiments divers qui les animent : le doute, le ressentiment, la passion, l’amitié, l’amour mais encore au delà de tout ça, les sentiments éprouvés seul et à deux. "
La suite de la chronique ici