Retour sur Speedway

En amour, pour franchir la ligne d’arrivée, il faut : avancer côte à côte, savoir prendre de la distance si nécessaire, accélérer pour se rapprocher, et surtout se dépasser pour surprendre l’autre !

 

Cet  été s’est achevé en beauté avec la publication d’une nouvelle romance : Speedway.


L’histoire de Clémence est pleine d’espoir et de blessures, un texte vrai, enivrant qui nous emporte dans un univers complètement à part : celui des courses de motos.


On vous laisse découvrir l’avis des bloggers, bonne lecture !


" J’ai été émue et sensible au personnage de Clémence. C’est vraiment une battante, une jeune femme qui fait tout pour ne pas se laisser submerger par les émotions et les obstacles. Elle est brisée, mais certaines personnes sont là pour l’aider à recoller les morceaux. Elle encaisse les coups, se relève, continue d’avancer. C’est vraiment un personnage fort, indépendant, qui ne compte principalement que sur elle et sur quelques personnes qui se comptent sur les doigts d’une main.
Comme Nathaniel, par exemple. Malgré la tension née et existante depuis des années entre eux, il sera là pour elle, même si elle le rejette. Grâce à son point de vue, on comprend les raisons derrière son comportement et on a envie de sortir les pompons pour l’encourager. Oui, bon, j’exagère peut-être un petit peu… ou pas ! Il faut vraiment regarder sous les nombreuses couches qu’il a créées pour se protéger afin de connaître le vrai visage de Nate, une chose que fera Clémence.
J’ai adoré l’univers des courses de moto qui reste plutôt présent dans l’histoire , les personnages qui gravitent autour de nos deux héros (hmmm, sauf certains…), les décors, les lieux, l’intrigue avec tous ces secrets, les moments de joie, de tendresse, de fougue, de tristesse, de suspens, de peur… Je suis vraiment passée par toutes les émotions, de la première page à la dernière page. "


La suite de cette chronique par ici


" Pour finir, comme vous l’avez compris c’est une romance érotique dans l’univers de la moto où j’ai eu le coeur serré du début à la fin. L’auteure se joue de nous avec des rebondissements qui nous font grimacer.  Les émotions de Clémence m’ont happé et j’ai fini par sortir la tête de l’eau comme Clémence quand elle finit par croire de nouveau en la vie. Bien que la romance soit prévisible, elle nous réserve bien des surprises car le passé finit par resurgir et met en péril l’équilibre retrouvé. "

La suite de cette chronique par ici 

" L'autrice a décidé d'écrire une histoire d'amour, celle qui bouleverse et change des vies, avec des scènes romantiques qui m'ont bouleversé et touché. Le côté érotique est aussi présent, mais à petite doses et sans trop de descriptions, c'est dosé de façon parfaite et c'est l'un des autres points positifs de ce roman.

Un attachement sincère, des personnages avec un passé difficile et une histoire touchante, des moments de romance pure et un amour magique, on fait de ce roman une magnifique lecture. "

La suite de la chronique par ici