Vos avis sur L'oiseau rare

L'oiseau rare, une romance feel-good et émouvante qui a su vous séduire !

 

Résumé :

Une poignée d’habits détrempés, une voiture au réservoir à moitié plein et sa chienne Sita, voilà tout ce qu’il reste à Zélie. Mise à la porte de chez elle après une dispute houleuse, sans personne sur qui compter, elle décide de suivre la trace d’une mystérieuse lettre qui la conduit dans un petit village de campagne.

Là-bas, le pire se produit, et Sita est renversée par un chauffard. C’est alors que Mathias, jeune vétérinaire qui habite en face, prend sous son aile l’animal blessé et sa maîtresse. Mais la plus cabossée des deux n’est pas celle que l’on croit. Tout le village va bientôt s’occuper de la jeune fille farouche qui va vite s’avérer être un souffle puissant pour dépoussiérer les blessures et les secrets.


"Ce livre renferme beaucoup de choses : une couverture qui te réchauffe le coeur, une douce romance, une (re)découverte de soi, une panoplie de personnages secondaires emplis d ebonté et de gentillesse et une très jolie plume qui ne manque pas de poésie. Emilie Collins a préféré s'intéresser à la reconstruction de Zélie plutôt qu'à la noirceur de son passé et j'ai aimé cela. Elle n'en fait pas trop et cette histoire est aussi ensoleillée et emplie d'optimisme que sa couverture le laisse penser."

Marion Girard


"Une romance très agréable à lire, une très belle découverte grâce à ce titre ! Un roman rempli de poésie où les sentiments sonnent juste... Un très beau de moment de lecture !"

Christelle Olivetto


"En quelques bruissements d'ailes et coups de plumes, Emilie Collins nous concocte un nid douillet que l'on ne voudrait pas quitter. Bien au chaud, au coeur des états d'âme de chacun de ses personnages, j'aurais voulu faire durer cet envol aussi poétique qu'émouvant. J'y aurais poursuivi ma découverte de Zélie, cette jeune femme cabossée par la vie et de Mathias, cet homme empathique et altruiste."

Delphine Osezlire